Gâteaux d’anniversaire

Last modified date

Comments: 2

Alors voilà, histoire de faire un peu mieux connaissance, laissez-moi vous parler d’une de mes marottes : la pâtisserie. J’avoue qu’au début j’ai eu du mal : les recettes doivent être suivies au gramme près, le temps de cuisson encore pire (satané four), sans parler du fait que je ne sais pas comment je me débrouille mais une recette d’une heure me prend au moins le double et au final ma cuisine ressemble à un vrai chantier. Bref, vous l’aurez compris, c’était pas gagné. Et puis, de fil en aiguilles, les gâteaux se sont améliorés (mais je continue toujours à mettre un vrac pas possible) et même si au final ça ne ressort jamais aussi joli que je me l’étais imaginé, j’arrive à faire des gâteaux à peu près présentables pour les anniversaires de mes proches. En voici un aperçu :

 Gâteaux Elmo réalisés pour mes 25 ans. Chéri Chéri m’avait aidé à les faire et nous étions très fiers du résultat.
Gâteau « Monstre » pour les 16 ans de ma petite soeur. L’intérieur est fourré au Nutella et l’extérieur est recouvert de pâte d’amande. 3000 calories seulement par part. Blurp.

Gâteau « Bob Marley » pour les 16 ans de mon petit frère.

Gâteau Pyramide pour Mamie Chouc (ma maman) qui est passionnée par l’Egypte.

Forêt Noire pour les 33 ans de Chéri Chéri.

Gâteau chiffre pour les 5 ans de Chat Chanel (qui oui, a droit à son gâteau chaque année même si elle ne peut pas en manger)

Avec le premier anniversaire de Mam’zelle Lulu dans moins d’un mois j’ai une pression pas possible. J’ai déjà une idée de ce que je souhaite faire mais je ne suis pas sûre de parvenir à faire le gâteau que j’imagine. Je vous en reparlerai en février. Et pour vous, la pâtisserie ça rime avec « Youpi » ou « Dramaturgie » ?

Luna63

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment