J’♥♥♥ l’Auvergne #3 : La ferme pédagogique de la Moulerette

Last modified date

Comments: 20

Juste avant l’arrivée de nos petits vacanciers à la maison, ma copi-net Appelez-moi Madame a posté sur son blog un billet sur la ferme pédagogique de la Moulerette, à Montpeyroux. Je suis complètement amoureuse de ce village, d’ailleurs je vous en avais déjà parlé ici, et pourtant je ne connaissais pas du tout l’existence de cette ferme (quoi qu’en y réfléchissant bien maintenant il me semble vaguement me rappeler d’un truc du genre). Bref, c’était décidé, il fallait qu’on y aille. Malheureusement pour le petit S, le temps a été ultra pourri durant tout son séjour et nous n’avons pas pu l’y emmener. C’est donc avec Chacha (9 ans), Mam’zelle Lulu (18 mois) et Mamou (je n’aurais pas l’outrecuidance de vous dire son âge) que j’y suis finalement partie.

Une fois arrivées à Montpeyroux, Mamou et moi avons d’abord fait découvrir le village aux filles, et notamment sa fameuse tour de 112 marches que nous avons gravi toutes les 4, même si techniquement Lulu était dans mes bras (j’en profite d’ailleurs pour signaler que ma fille est ultra cool puisqu’elle s’est laissée trimballer sans broncher, même quand à un moment donné il faut grimper à l’échelle). Chacha était plus que ravie, elle a admiré le panorama, a posé plein de questions et nous a remercié de l’avoir emmené ici. Toutefois, je dois cependant préciser qu’en arrivant au village j’avais mis fin à son supplice en lui révélant enfin où nous allions et la demoiselle nous a plusieurs fois demandé l’heure car elle ne voulait surtout pas rater la traite des chèvres à 16H30. 🙂 Voici donc notre visite de la ferme en images.

Bienvenue à la ferme.

Les tarifs, plus que raisonnables.

Un seau de pain est remis aux enfants à l’entrée pour nourrir les animaux.

On commence donc par les biquettes…

Puis par les lapins.

Chacha à la traite. Elle a adoré et Clémentine était fascinée.

C’est quand même curieux ces bestioles.

Hi han.

Un cochon un brin grassouillet (à noter qu’il y avait également une truie avec ses 12 bébés).

Pour chaque animal, une pancarte ludique explique sa famille, sa maison, son cri, sa longévité…

Ma Chacha au grand air.

Clémentine qui nourrit les animaux (elle éclatait de rire à chaque morceau de pain).

Il n’est pas beau ce bélier.

Trop mignonne.

Encore d’autres biquettes.

La basse-cour.

L’aire de jeux pour les plus petits.

Les filles se sont bien amusées. Vous pouvez apercevoir derrière les tables de pique-nique ombragées.

Il y a également des jeux d’équilibre en bois…

Une structure gonflable et un trampoline (que je n’ai pas pris en photo).

Pour finir, les filles ont fait une promenade : poney pour Clémentine (deux minutes, après elle a voulu descendre) et cheval pour Chacha.

Vous l’aurez compris, la ferme pédagogique de la Moulerette est un lieu vraiment sympathique où nous avons passé un très agréable moment, notamment les filles qui se sont bien éclatées. Pour résumer, la ferme c’est environ 200 animaux (chèvres, lapins, veaux, ânes, moutons, bélier, cochons, chevaux, poneys, pigeons, oies, poules, coqs, dindons), des promenades en poney, cheval, âne ou calèche, un cadre enchanteur, des tarifs très abordables, des jeux pour les enfants de tout âge et une hygiène irréprochable (toilettes hyper clean, chose de plus en plus rare de nos jours). Je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour.

Ferme pédagogique La Moulerette

Chemin de la Moulerette

63114 MONTPEYROUX

0630924835

Site internet Page Facebook

Edit : Rien à voir mais n’oubliez pas de participer au concours l’Esperluette Déco, il se termine le 31 août. Et si vous n’avez plus de bébé à la maison, vous pouvez toujours jouer pour votre soeur, belle-soeur, cousine, copine…

Luna63

20 Réponses

  1. Je suis très heureuse de voir que vous vous êtes régalés. Les garçons s'en rappellent encore, mon fils a voulu y retourner. L'accueil est terrible en plus, le monsieur et sa fille (je crois) sont adorables.
    J'avais passé un très bon moment.
    des bises

  2. Génial cette ferme 😉 ça donne vraiment envie d'y mettre les pieds !! ça plairait beaucoup aux boubouilles tout ces animaux !! et le prix waouh très abordable ça devient rare ça aussi !!

  3. Ah mais ça à l'air méga génial cette ferme !
    J'ai souvent lu des avis négatifs sur certaine ferme pédagogique mais là rien qu'avec tes photos ça donne super envie !

    • Bah écoute je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais franchement celle-ci est top. C'est le genre d'endroit que tout parent est ravi de découvrir. 🙂 Si tu en visites une un jour, j'espère qu'elle sera semblable. 🙂

  4. Bon, allez, je l'avoue, j'ai dû regarder où se trouvait le Puy de Dôme … Bon, j'ai une excuse, je n'habite pas l'Hexagone 😉

    Et je me suis rendue compte qu'on était passé pas loin quand nous sommes allés en vacances en Dordogne.

    Donc, la prochaine fois, on s'arrête un peu avant car tout ce que tu présentes me donne bien envie de découvrir la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment