Joyeux 25ème moisniversaire Mam’zelle Lulu

Last modified date

Comments: 19

Le cap des deux ans étant passé, j’ai un peu hésité à poursuivre ce rendez-vous mensuel. Et puis je me suis dit qu’après tout ma Lulu continuait quand même à évoluer et que je préférais noter ses progrès et perles afin d’en garder une trace. Voici donc le récapitulatif des 25 mois :

A la maison, 25 mois ça rime avec une Mam’zelle Lulu qui…
– A 17 dents.
– Pèse 12,5 kg pour 88,5 centimètres.
– Chausse du 21/22.
– Porte du 3 ans.
– A eu une période durant laquelle elle nous rajoutait « che » à la fin de chaque mot (mais c’est passé).
– Passe son temps à virer ses chaussures et ses chaussettes pour être pieds nus.
– Aime écrire dans le bloc notes de l’ordi (d’ailleurs du coup elle reconnaît très bien certaines lettres comme le A et le M).
– Mange désormais avec une fourchette et se débrouille très bien .
– A peint avec des pommes de terre, des rouleaux de Sopalin et ses mains.
– Est en pleine période « Pourquoi » et « C’est quoi ça » (poke Coralie). C’est chouette de la voir si curieuse mais c’est usant toute la journée ces milliers de questions.
– Est fière de se laver les dents toute seule avec du dentifrice.
– S’amuse à nous citer les marques de voiture quand on va se promener.
– S’amuse à chercher le bibendum Michelin sur les pneus des voitures quand on va se promener.
– Resterait des heures dans le bain.
– Me dit « Maman, je suis réveillée » quand elle a fini de dormir.
– Ne s’intéresse absolument pas à la télé mais demande tous les matins à regarder une ou deux fois le générique de La maison de Mickey sur Youtube.
– Décolle ses gommettes toute seule (et bon sang elle en passe des tonnes).
– Parle toujours aussi merveilleusement bien, même si elle nous invente des verbes comme Serpiller (action de passer la serpillère) ou Carabiner (tirer à la carabine (à la fête foraine)).
– Est merveilleuse avec Babou. ♥♥♥
– A parfois des moments terrible two où elle devient bébête, nous dit « non » en nous fixant droit dans les yeux ou bien se fait la malle à l’autre bout de la maison alors qu’on l’appelle (heureusement ça ne dure jamais trop longtemps mais c’est flippant de constater que son petit ange si intelligent peut se transformer en un clin d’oeil en diablotin au QI de concombre).
– Aime inventer des histoires avec ses Schtroumfs, personnages Duplo, peluches…
– Est une vraie petite maman avec ses poupées.
– Met des adjectifs possessifs partout : ma maman, mon mien, ton tien à toi…
– A toujours un sommeil en montagnes russes. Dans l’ensemble elle dort peu (1/2 heure la sieste par exemple (quand elle la fait)) et pinaille pour trouver le sommeil. Cependant, elle reste plutôt sagement dans son lit même quand elle ne dort pas et a fait sa première nuit seule, dans sa chambre (oui je sais elle a deux ans mais je vous avais parlé ici de nos problèmes de lit).
– Aime les livres, les princesses, les animaux, le « jeu du corbeau » (je vous en reparlerai)…

Les perles du mois

– Pour son anniversaire, Mamou a offert une robe de princesse à Mam’zelle Lulu. Elle est très jolie mais pleine de tissus en tulle. Au moment de l’enfiler, par la tête, la miss a déclaré à sa grand-mère : robe y pique comme la barbe de tonton Dédé. Mdr (et depuis Mamou lui a cousu une fermeture dans le dos pour qu’elle l’enfile par les jambes).

– Un jour de petite tempête, Mam’zelle Lulu m’a sorti : Maman, il gigote le vent.

– Alors que nous goûtons chez tonton M, il parle d’un objet qu’il a acheté chez Noz. Chéri Chéri ne sait pas du tout où ça se trouve et je lui explique que c’est vers Babou (le Gifi version locale en gros). Et là, Clémentine nous interrompt, presque choquée, et montre mon ventre. Mais non maman, Babou elle est là. ♥♥♥

– Alors qu’on attend son père qui discute avec Bruno le vendeur de voitures, Lulu joue dans le hall de la concession et repère une petite fille d’environ 6/7 ans. Premier moment de solitude pour moi, elle se met à la suivre comme son ombre et se plante devant elle dès qu’elle s’arrête. Deuxième moment de solitude, elle commente tout ce qu’elle fait. Résultat ? Maman, pourquoi elle se met à poil la tite fille ? En fait elle enlevait juste son manteau. Huhuhu.

– Un matin, alors que nous prenions le bain toutes les deux et que Mam’zelle Lulu savonnait sa petite soeur (enfin mon ventre quoi), Babou a donné un coup de pied. Je demande donc à ma puce si elle l’a senti. Sa réaction ? Sentir sa main. 🙂

Joyeux 25ème moisniversaire ma Lulu chérie, mon rayon de soleil, l’amour de ma vie.

Edit : Happy birthday tonton George.

Luna63

19 Réponses

  1. Pour Babou mon barbu m'a fait le coup aussi quand je faisais son doudou "pourquoi tu écris le nom d'un magasin XD?"
    Elle a des beaux cheveux lulu sur la photo avec sa robe <3

  2. Mon commentaire n'a pas marché, grrrr! Je souhaite un joyeux 25ème moiniversaire à votre m'zelle Lulu. Vous pouvez être fiers de votre petite fille, elle est très éveillée et dégourdie, bravo à vous. j'espère vous voir "très" vite. Prenez soin de vous, gros bisous

  3. J'aime énormément ses petits mots d'enfant ♥ Et le fait de sentir le ventre me rappelle quand je demandais à Mam'Zelle J si elle sentait sa petite soeur dans mon ventre et que la miss me reniflait le ventre ♥
    Joyeux 25 mois à ta petite beauté ♥

  4. Rajouter "che" à la fin de chaque mot, comme c'est rigolo!!
    Elle est douée Mamou, Mam'zelle Lulu ressemble vraiment a une princesse dans cette jolie robe, et avec sa jolie chevelure… Vivement que la mienne ait autant de cheveux!
    Les perles du mois me font craquer.
    Joyeux 25 mois à la petite princesse!

  5. Tu as bien raison de continuer, ça te fera plein de souvenirs !
    Ah le "Maman, je suis réveillée" c'est craquant quand ça arrive… Ici, elle a eu une phase (mais j'ai pas noté quand…) où, au réveil, elle m'appelait (enfin elle hurlait) par mon prénom et mon nom de famille ! ça faisait un peu bizarre…
    Elle est trop mignonne avec sa robe de princesse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment