Dans ma boîte aux lettres il y a… un robot nommé Danboard Ehima

A la maison on aime les objets choupinou kawaïi et c’est encore mieux quand ils sont un brin geek et typés manga. Et bien figurez-vous que j’ai eu la chance de recevoir un adorable personnage qui réunit tous ces critères (si si, je vous jure), j’ai nommé l’adorable Danbo.

Si vous êtes fan de Yotsuba to !, vous savez qui c’est mais pour les autres voici une leçon de rattrapage : Danbo (également appelé Danboard ou Cartox) est une figurine cartonnée issue du manga japonais Yotsuba to. A la base, il s’agissait d’un humain qui se déguisait en robot pour un projet scientifique dans un épisode de la série animée. Mais le personnage à rencontrer un tel succès qu’il a été commercialisé « en vrai » en tant qu’Art Toys. Il est constitué de six petites caisses en carton qui forment son corps, ses yeux s’allument et il est entièrement articulé, ce qui le rend très expressif. D’ailleurs, de nombreux photographes s’amusent à le mettre en scène, la preuve ici. La version de base était « nue » mais par la suite Revoltech a rajouté des logos pour « habiller » le personnage. Le plus connu est celui d’Amazon et c’est celui que j’espérais recevoir mais à la place nous avons découvert le Danbo version Ehima. Je ne connais pas du tout cette marque mais j’étais quand même folle de joie car elle est représentée par une petite Clémentine trop mignonne qui au final est un joli clin d’oeil pour ma Lulu (Yoan, je ne sais pas si c’est une coïncidence ou pas mais merci en tout cas).

Depuis que Danbo est arrivé à la maison je m’amuse à le photographier sous toutes les coutures et je vous laisse découvrir quelques un de mes clichés ci-dessous. Enfin, si vous voulez en savoir plus ou vous laisser tenter, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site Danboard.fr (le seul site à livrer directement en France et en 48H) qui propose différentes tailles et modèles ou sur la page Facebook.

Craquant non ?

* Produit offert par la marque. Merci à Yoan.

Edit : Je serai absente de la blogosphère jusqu’à jeudi prochain (13 mars), date du deuxième rendez-vous de Ca casse les briques. Je compte sur vous. 🙂 Bisous les copi-net.

Luna63

15 Réponses

  1. C'est rigolo ce petit personnage, je ne connaissais pas du tout …
    Profite bien de cette petite pause et je vais essayer de répondre présente au prochain rendez -vous de "Ca casse les briques".
    Bises.

  2. Aaaaah je suis trop fan de ce petit! Mais pas les sous pour en commander un snif. En tout cas il est trop mignon le tien et tes photos sont top ^^

  3. J'avoue que je ne connaissais pas mais surtout autant j'adore tes mises en scène autant il ne me plait pas particulièrement. C'était ma minute 'Elle est chiante celle-là' 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment