Le fantôme mangeur de citrouilles : DIY d’halloween pour les plus petits

Last modified date

Comments: 26

A quelques jours d’Halloween, je continue sur ma lancée pour vous proposer un nouveau DIY à réaliser avec les plus petits. Après Monsieur Potimarron (je suis très touchée que vous l’ayez tant apprécié ♥♥♥), je vous propose aujourd’hui de découvrir Le fantôme mangeur de citrouilles. Cette fois-ci il s’agit d’une idée trouvée via Pinterest sur le blog Mess for Less. J’ai tout de suite flashé dessus car je trouvais qu’il avait une bonne bouille et surtout il était presque entièrement réalisable avec ma puce.

Matériel utilisé : Un grand carton plutôt épais, de la peinture blanche, des pinceaux, un marqueur noir, un cutter, des ballons orange, de la farine, un entonnoir, une bouteille vide.

Par une belle journée ensoleillée, Lulu et moi nous sommes installées dans le jardin pour peindre en blanc un grand carton. D’habitude la peinture me stresse un peu mais là comme c’était dans l’herbe j’étais zen et Lulu s’en est donnée à coeur joie. Nous avons peint avec des pinceaux (mais également avec la jolie éponge offerte par Féelyli) et comme le carton était grand, Lulu a même fait une fresque plus loin après.

Nous avons mis notre carton à sécher toute la nuit puis, le lendemain, j’ai j’ai tracé les contours d’un fantôme au crayon de papier ainsi qu’un grand rond pour la bouche puis je lui ai ajouté deux yeux au marqueur noir. Chéri Chéri a sorti son cutter et cinq minutes après le tour était joué, notre fantôme glouton avait pris vie.


Nous nous sommes donc installées sur un plaid pour fabriquer de quoi nourrir notre fantôme, à savoir des petites citrouilles. Lulu a mis de la farine dans une bouteille vide (avec un entonnoir) puis elle a enfilé un ballon orange sur le goulot. J’ai ensuite compressé la bouteille (pour faire rentrer l’air dans le ballon et ainsi le gonfler) avant de la retourner (pour que la farine tombe dans le ballon). Une fois suffisamment rempli, un petit noeud et le tour est joué.

Munis de marqueurs, Lulu et moi avons ensuite décoré les ballons pour les transformer en citrouilles.

Le fantôme étant terminé, nous l’avons installé dans l’herbe et Lulu a commencé à le nourrir, en lui lançant des citrouilles. Parfois elle visait juste, parfois non. Je n’ai pas beaucoup de photos à vous montrer car ma puce n’a pas arrêté de courir dans tous les sens pour récupérer les ballons, les envoyer… Une vraie pile électrique. Et puis ensuite j’ai été mise à contribution pour participer, tout comme papa et Mamou. Au final, nous avons joué tous ensemble pendant plus d’une heure, profitant du dernier jour de « chaleur ».

Gros gros succès pour ce petit fantôme qui a le double avantage de proposer une activité facile et un jeu familial. Seul bémol, j’aurais dû plus renforcer le carton car à force de se faire shooter il a terminé plié en deux, même si ça ne nous a pas empêcher de continuer notre partie.

Alors vous en pensez quoi ? Et comme toujours, si vous tentez ce DIY, n’hésitez pas à venir me montrer le résultat. 🙂

Luna63

26 Réponses

  1. Très sympa. Je comprends que Mlle Lulu ait couru dans tous les sens, c'est tout aussi rigolo de lancer les citrouilles que d'aller les chercher^^ Il a une bonne bouille ce fantôme.

  2. Trop chou ce petit fantôme, j'avais vu passer cette idée mais avec un requin, j'avais aussi beaucoup aimé =)
    Avec Louise on a commencé à fabriquer un jeu hier, le principe est le même (lancer une balle) mais nous on reste sur les monstres rigolos 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment