L’éclosion des bébés dinos de Lulu et Chéri

Last modified date

Comments: 30

Il y a quelques semaines, alors que je trainais sur Facebook, j’ai vu passer de drôles d’oeufs chez NatMumBidouille. Carrément intriguée, je lui ai demandé de quoi il s’agissait et elle m’a expliqué que c’était des oeufs de dinosaures et qu’elle attendait leur naissance avec les enfants (son article est par ). Après réflexion, j’ai vaguement eu souvenir d’avoir entendu parler de ça mais vite fait quoi. Là en plus ça tombait bien parce que je cherchais une petite bricole en commun à offrir à Lulu et Chéri Chéri pour la Saint Valentin. Alors ni une ni deux, j’ai dégoté deux oeufs (en général ils se trouvent à moins d’un euro dans les solderies et autres magasins de déstockage), comme ça le jour de la fête des amoureux ma Lulu était trop contente d’avoir un cadeau à déballer avec son papa.

Autant vous dire qu’elle a été hyper intriguée en découvrant l’oeuf. Je lui ai expliqué qu’il fallait l’immerger dans l’eau et attendre deux jours avant d’en voir sortir un bébé dinosaure. Très séduite par le concept et impatience d’assister à la naissance, ma puce s’est immédiatement occupée de son oeuf. J’avais sorti deux verres Mouk (poke BBB’s Mum et Pauline) que mes chéris ont customisé avec du masking tape rose et bleu afin de ne pas les mélanger. Lulu s’est chargée de les remplir d’eau puis ils y ont chacun plongé leur oeuf. Chéri a légèrement cogné le sien et je pense que ça a accéléré le processus car moins de douze heures après Puila (oui il l’a appelé comme ça) était née. Je ne vous explique même pas la joie et l’impatience de Clémentine, sans parler des « Oh comme il est trop mignon » et « Je peux lui faire un bisou ? » beurk. Il a pourtant fallu qu’elle attende presque deux jours pour que le sien montre le bout de son nez. Autant vous dire qu’elle a zyeuté son oeuf au moins 10000 fois et qu’elle était prête à accélérer les choses, mais nous lui avons expliqué qu’il ne fallait rien brusquer. Bébé dinosaure (oui ma fille est pragmatique) a donc fini par fendre sa coquille, pour la plus grande joie de Lulu, qui lui a même préparé un petit nid douillet. ♥♥♥

Une chouette expérience que nous renouvellerons sans doute et qui permet d’apprendre la patience, de parler de l’éclosion des oeufs/de la naissance… A savoir par contre que les dinosaures rétrecissent ensuite, ils ne sont pas en plastique.

Et vous, ça vous tente ?

Luna63

30 Réponses

  1. Cette article je l'attendais avec impatience ! J'étais très intrigué sur Instagram !
    c'est cool ! Il faut que j'en trouve pour tester avec les enfants !
    Bises

  2. Bonjour, très rigolo ! je vais tenter d'en dégiter pour mes Filles ! par contre, les dinos donnent quoi après ? ils rétrécissent mais est-ce que les enfants peuvent toujours jouer avec ou c'est perdu ? merci bien !

  3. Et voilà deux gros oeufs acheté ce matin :D. Hâte de les mettre de les mettre dans l'eau avec ma fille. Merci pour cette découverte car ça colle avec le thème dans la classe de ma fille cette année. On est à fond dinosaures depuis Septembre ^^. Par contre dans les magasins faut bien chercher car c'est pas forcément au rayon jouets !

  4. tu en as eu des chouettes dis donc. Comment ça ils rétrécissent? Je n'ai pas trouvé…
    Nous on adoré aussi, la patience, l'éclosion, la découverte et le nid douillet pour leur souhaiter la bienvenue !
    Pareil découvert chez NatMumBidouille.
    Sinon ils sont magnifiques tes verres, ils plairaient à Emélia !

  5. C'est carrément trop génial !! J'en ai pas encore trouvé pour Louise, mais en allant faire un tour à la librairie samedi, j'ai trouvé une grenouille qui se transforme en prince charmant lorsqu'on la plonge dans l'eau et un oeuf à creuser pour en sortir un dinosaure. Je pense qu'on va tester demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment