Le tableau en coquillages [DIY] [Activité pour les enfants]

Il y a trois semaines, nous avons eu la chance de partir en vacances et, comme tous les enfants qui vont au bord de la mer je suppose, Lulu a bien évidemment voulu ramener des tonnes de coquillages. Comme lors de notre précédent séjour (où nous avions confectionné un petit pot souvenir), j’ai eu envie que nous nous servions de ces coquillages, qu’on en fasse quelque chose, qu’on ne les laisse pas juste dans une boîte. Du coup, cette fois-ci, nous nous sommes lancées dans la création d’un tableau en coquillages.

Matériel utilisé : Une feuille de Canson bleue, des coquillages, trois bombes de peinture, un crayon de papier, de la colle à bois, des yeux mobile adhésif, des gommettes chiffres/lettres, un cadre.

Un jour de beau temps, j’ai commencé par séparer les coquillages en trois avant de les étaler sur un grand carton. J’en ai bombé un tiers en vert, un tiers en bleu et un tiers en rose. D’abord le recto puis quelques heures plus tard le verso.

Etant nulle en dessin, j’ai cherché un gabarit de poisson sur le net. Une fois découpé, j’ai tracé le contour sur ma feuille bleue puis j’ai ajouté quelques points pour les bulles et l’oeil.

Lulu a ensuite ajouté l’oeil mobile adhésif avant de se lancer dans le collage des coquillages. Je me suis servie de colle à bois (petite section par petite section car elle prend très vite) et Lulu a collé les coquillages en suivant le contour (+ un gros pour la nageoire). Je précise que cette étape s’est faite en plusieurs fois, quand Lulu en avait envie.

Une fois la maman poisson terminée (oui oui), Lulu a décidé de lui faire des bébés donc nous nous sommes servies des coquillages plus petits, de cailloux microscopiques et de quelques yeux mobiles adhésifs pour les réaliser.

Pour terminer, ma puce a collé des gommettes lettres et chiffres pour former le lieu de notre destination et la date.

Comme sa création était précieuse et un peu lourde (du fait du poids des coquillages), je l’ai disposé dans un joli cadre après avoir ôté le verre, forcément.

Alors vous en pensez quoi ? Si vous tentez avec vos loulous, n’hésitez pas à nous montrer le résultat.

Edit : Nous avons utilisé les coquillages troués pour faire des bracelets aussi.

Ceci est ma participation au rendez-vous Une semaine pour rêver de la mer initié par Maman Raconte.

Luna63

34 Réponses

  1. J'aime beaucoup ! C'est un exellent souvenirs de ces vacances et surtout ORIGINAL ! Bravo pour l'idée et bravo à la petite réalisatrice

  2. Ouahh c'est super joli! Je suis fan. Les couleurs sont trop belles, quel joli souvenir de vacances! Avec tous les coquillages qu'on a à la maison, faudrait que je propose quelque chose de ce genre à ma fille, on a de quoi faire ^^
    Bravo à toutes les deux!

  3. C'est très joli! Ca m'a donné l'idée d'en faire un avec mon loulou (eh oui, gros stock de coquillage aussi ^^), du coup je me suis permis de te citer dans l'article que j'ai publié sur mon blog, j'espère que ça ne te gène pas 🙂
    En tout cas, encore bravo! C'est vraiment réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment