4 façons de s’amuser avec des bûchettes en bois
Aujourd’hui je suis très heureuse de vous parler d’un jeu qui remporte un vif succès à la maison, j’ai nommé Les Bûchettes en bois type Kapla. Si je suis fan de l’idée de base d’un jeu simple et en bois, je le suis encore plus de toutes les compétences qu’il permet de développer, l’air de rien… Sans réfléchir j’en dénombre au moins six : la créativité, la patience, la précision, la persévérance, l’ingéniosité, l’esprit d’équipe (dans le cadre de réalisations collectives)…
Je ne sais pas vous mais moi je vois peu de jeux aussi complet. Ci-dessous voici donc 4 idées pour s’amuser avec les planchettes mais les possibilités sont tellement nombreuses que je pense vous présenter d’autres variantes (d’ailleurs n’hésitez pas à me dire en commentaire si ça vous intéresse).
La balle à souffler
Quelques planchettes, une paille et une balle de ping-pong suffisent (bon ok un peu de souffle ça aide aussi) pour s’amuser à organiser des courses (si plusieurs participants prévoir plusieurs pailles) ou des tours chronométrés. Comme vous pouvez le constater chez nous les spectateurs ne manquent pas (d’ailleurs vous les recroiserez souvent) puisqu’une horde personnage a été invitée à admirer les performances pulmonaires de Victoire.
La chute de bûchettes façon « Domino Day »
Je craignais que les planchettes ne soient trop grandes pour s’en servir façon dominos mais en fait il s’est avéré que non, ça fonctionne. Là aussi le principe est simple, on imagine le parcours de son choix et quand tout est en place il ne reste plus qu’à admirer le spectacle des bûchettes qui dégringolent et créent une action.
La tour infernale
J’ai découvert cette tour infernale en vidéo et j’ai immédiatement eu envie de la reproduire. D’ailleurs j’ai bien fait car les filles ont adoré, c’est vraiment un gros plus d’apporter du mouvement aux créations en bûchettes. Je vous laisse découvrir l’assemblage ici.
Le toboggan à billes
Pour finir, le toboggan à billes. Enorme succès pour cette construction ultra basique qui les a occupé des heures avec quelques billes et des figurines en plus.
Alors, ça vous tente de vous lancer dans des créations en bûchettes vous aussi ?